Location tronconneuse

Choisir une bonne tronçonneuse adaptée à vos besoins n’est pas évident. Il se peut que son usage puisse être ponctuel pendant une durée déterminée, ou que vous voulez d’abord tester le produit avant de vous en procurer. Dans ces deux cas précis, louer une tronçonneuse s’avère être pratique et économique. Plusieurs sites web sont conçus à cet effet, pour vous faciliter la recherche et la location d’une tronçonneuse.

Pour cela, nous vous avons dégoté quelques sites se spécialisant dans la location d’outillages ménagers et de jardinage pour faire votre choix. Dans ce qui va suivre, vous allez découvrir les comparatifs des meilleurs sites de location tronçonneuse fiables et abordables.

Comparatifs des prix de location des tronçonneuses : Kiloutou, Loxam, Leroy Merlin, entre particulier

Pour trouver une bonne tronçonneuse à louer, il faut d’abord que vous trouviez un site web qui soit fiable et surtout qui propose des tronçonneuses correspondant à vos exigences. Beaucoup de site web offre une location de tronçonneuse et d’autres matériels de bricolage, mais nous vous proposons les meilleurs sites de location qui existent en ce moment.

Location tronçonneuse sur Kiloutou.fr

Kiloutou est la meilleure des agences en ligne en ce qui concerne la location d’outillages électroniques et autres produits divers. Vous y trouverez sûrement une tronçonneuse à louer abordable et en très bon état sur ce site. Voici quelques modèles de tronçonneuses à louer sur ce site web actuellement.

 Prix de locationDurée (assurance incluse)Longueur de coupeType/Marque
Tronçonneuse thermique99 euros par jourUne journée30 cmMarque: Stihl
Tronçonneuse pour bois (bûche)99 euros par jourUne journée35cmType: électrique sans fil
Perche d'élagage thermiqueA partir de 39 eurosUne journée30 cmMarque: Stihl

Location tronçonneuse Leroy Merlin

Nous vous conseillons également l’agence Leroy Merlin pour vos locations d’outils de jardinage et de bricolage. En tout cas, Leroy Merlin se spécialise dans la location de tronçonneuse avec des termes de locations adaptés à des aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

De ce fait, voici quelques exemplaires de tronçonneuses électriques mises en location sur ce site.

 Prix de location Durée (Assurance incluse)Détails sur le produitType ou marque
Tronçonneuse élagueuse39 euros par jourUne journée-Puissance du moteur: 1500 watts
-Longueur de la chaîne: 35 cm
-Poids net: 3,4 kg
Type: Thermique
Tronçonneuse pour bois69 euros par jourUne journée-Longueur de la chapine: 60 cm
-Poids net: 5,6 kg
Type: professionnel

Location tronçonneuse Loxam

Loxam fait également partie des meilleures agences de location concernant les tronçonneuses électriques. En vue des demandes qui affluent, Loxam vous permet de mettre en location votre tronçonneuse à des particuliers, et mieux encore, à votre voisin.

Grâce à ce site, vous pourrez y trouver les meilleures offres de location de tronçonneuse, et vous pourrez également mettre en location la vôtre. Pour vous faire une idée des conditions et des prix auxquels les tronçonneuses sont louées sur ce site, voici quelques exemples d’actuelles propositions.

 Prix de locationDurée (Assurance incluses)Longueur de coupeType ou marque
Tronçonneuse thermique49,6 euros par jourUne journée45 cmMarque: Stihl
Tronçonneuse thermiqueUne journée35 cmType: Elagueuse
Perche d'élagageUne journée30 cmMarque: Stihl

Location tronçonneuse entre particulier ou voisins

Par rapport à la location de tronçonneuse sur ces précédents sites, louer entre particulier est plus abordable. Puisque la location sur Loam, Kiloutou et Leroy Merlin est le plus souvent réservée aux professionnels. De ce fait, vous pourrez trouver des tronçonneuses plus adaptées à vos travaux auprès de vos voisins et des particuliers. Si vous êtes intéressé par la location entre particulier, nous pouvons également vous fournir quelques sites qui sont réservés à cet effet.

  1. Kiwiiz

Kiwiiz est l’un des sites de référence en termes de locations d’outillages entre particuliers. Ce site favorise également l’entraide entre voisins pour en ce qui concerne la location de matériels de bricolage ou de jardinage. Grâce à Kiwiiz, vous pourrez trouver une tronçonneuse à louer en un rien de temps aux alentours de votre localisation.

  1. Leboncoin

Leboncoin est le meilleur en termes de vente et de location de matériels électroménagers et de bricolage. Si vous voulez trouver des tronçonneuses en bon état mais surtout abordable, alors vous avez frappé à la bonne porte. En tout cas, la location sur Leboncoin est bien sécurisé et vous pouvez vous assurez de la qualité de la tronçonneuse grâce à la description bien précises sur chaque produit.

 Prix Durée (Assurance incluseLongueur de coupeType ou marque
Tronçonneuse électrique100 euros par jourUne journée30 cmStihl
Tronçonneuse électrique80 euros par jourUne journée35 cmIseki
  1. Allovoisins

Comme son nom l’indique, Allovoisins est un site réservé à l’échange et la location entre voisins. Ce site vous permet de trouver des matériels à proximité de vous, à un prix de location très abordable. Pour bénéficier des avantages d’Allovoisins, vous devez vous inscrire et indiquer votre localisation, pour optimiser vos futures recherches.

Location de tronçonneuse entre particuliers

Il est désormais possible de louer sa tronçonneuse entre particuliers. Il existe plusieurs sites qui permettent ce genre de service, avec des tarifs abordables et des conditions qui favorables aux deux partis (Leboncoin, Kiwiiz, etc…).

Il ne vous reste plus qu’à choisir la tronçonneuse qui vous convient et établir les conditions de locations avec son propriétaire. Si vous êtes le propriétaire, vous pouvez publier votre annonce sur le site et attendre une offre de la part d’autres particuliers.

Combien coûte la location d’une tronçonneuse à un particulier ?

Louer votre tronçonneuse à un particulier est une bonne affaire, car c’est une opportunité de mettre à profit votre matériel. Vous pourrez rendre service à d’autres particuliers en leur louant vos tronçonneuses à d’autres passionnés de bricolages ou d’activités de bûcheronnage.

D’après quelques recherches, le prix de location d’une tronçonneuse varie selon le type et l’état de la tronçonneuse, ainsi que la durée de la location. Généralement, ce tarif varie entre 20 euros à 100 euros. Globalement, la location de tronçonneuse thermique est plus couteuse par rapport à la tronçonneuse électrique.

Cet écart de prix est dû à la demande du client, et surtout dû au fait que la tronçonneuse à essence est plus puissante que la tronçonneuse électrique. Mais cela reste relatif car le prix dépend de l’offre et de la demande du client.

Nous vous conseillons de louer une tronçonneuse pendant une longue durée, car le prix de location pour une semaine ou pour un week-end est plus abordable que la location par heure ou par jour. Mais cela varie bien sûr selon le propriétaire.

Comment louer une tronçonneuse à un particulier ?

Il existe actuellement des sites spécialisés dans la location de tronçonneuse si vous voulez faire louer la vôtre, comme Allovoisins, Leboncoin ou bien Kiwiiz. Avant de publier votre offre, nous vous conseillons de vous renseigner sur le prix par rapport aux autres tronçonneuses électriques mises en location.

Après cette étape, vous pouvez poster votre offre sur ces sites pour particuliers, en veillant à ce que la photo votre tronçonneuse soir bien présentée. La description de votre tronçonneuse doit également être complète pour attirer plus de personnes à louer votre tronçonneuse. Et surtout, n’oubliez pas de afficher le prix de location journalier de votre matériel, ainsi que la caution sur votre publication.

Où louer sa tronçonneuse électrique ?

Grâce à l’avancée technologique, plusieurs moyens sont possibles pour louer une tronçonneuse. Il existe effectivement plusieurs sites spécialisés dans la location de matériels de bricolage et de jardinage.

En voici quelques exemples : Kiloutou, Loxam, Leroy Merlin et autres encore. Il existe également des sites pour les particuliers et les voisins, comme : Allovoisins, Kiwiiz, Leboncoin, etc… Ces sites sont fiables et le prix de location des tronçonneuses y est très abordable. En tout cas, vous pourrez facilement y mettre en location votre tronçonneuse.

Inscrivez-vous sur un site, et vous n’avez plus qu’à poster une offre pour louer une tronçonneuse. Sinon, vous pourrez effectuer une recherche sur la barre de recherche pour trouver la tronçonneuse qui vous convient. Vous trouverez une multitude de tronçonneuses qui vous intéressera sûrement.

Avis de la rédaction

A notre avis, ces sites pour louer une tronçonneuses sont tous excellents. Mais d’après ce comparatif de prix et de conditions de location, le site le plus performant pour les professionnels reste Leroy Merlin, avec un prix de location plus abordable et des conditions qui favorisent les deux partis (propriétaire et locataire).

Pour une location entre particulier, nous penchons plutôt pour kiwiiz qui est un site de confiance très réputé. La location entre particulier et voisin est plus facile et abordable car les tronçonneuses ne sont pas forcément destinées à un usage professionnel.

En général, la location entre particuliers ou entre voisins est plus abordable par rapport à la location professionnelle. D’après ces comparatifs de prix, la location professionnelle est plus coûteuse et cela nécessite également un contrat où vous devez payer une caution pour les risques éventuels occasionnés sur sa tronçonneuse. Si vous voulez louer une tronçonneuse professionnelle pour le week-end, le prix varie entre 75 euros à 135 euros, alors que si vous louez à un particulier, cela vous coûtera seulement 30 euros à 50 euros.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: