La scie à chaîne Makita UC3041A est l’un des appareils légers et pratiques du fabricant sans perdre en qualité et en performance. Le moteur a une puissance de 1 800 watts et la longue lame de scie est adaptée à la coupe de pièces de bois épaisses. Veuillez noter que la scie à chaîne UC3041A est un outil avec connexion par câble et sans batterie ni réservoir d’huile.

Makita UC3041A Tronçonneuse Electrique 30 cm
  • Tronçonneuse à maniabilité optimale et haute facilité d'entretien
  • Changement de chaîne et réglage de tension de chaîne réalisables sans outils
  • Pompe à huile améliorée avec débit réglable
  • Grande ouverture de contrôle pour garder un œil sur le niveau d'huile
  • Chaîne à dentelure puissante pour une parfaite accroche dans le matériau découpé

Caractéristiques techniques de la scie à chaîne Makita UC3041A

 

Scie à chaîne électrique Makita UC3041ALa consommation d’énergie de la scie à chaîne Makita UC3041A est de 1 800 watts, donc le modèle a beaucoup de puissance. Cela se remarque à une vitesse de chaîne de 800 mètres par minute. Vous pouvez scier le bois en un temps relativement court. Le pas de la chaîne est de 9,525 mm et correspond à 3/8 de pouce.

 

Pour couper les pièces, la scie à chaîne utilise une lame robuste et une chaîne de scie qui peut être remplacée sans outils. Cela vous permet de travailler avec l’appareil en dehors de votre propre atelier sans avoir à emporter d’outils supplémentaires. La tension de la chaîne est automatique, tout comme la lubrification nécessaire, de sorte que vous pouvez vous concentrer presque exclusivement sur le travail.

 

Avec une longueur de coupe de 30 centimètres, le modèle est adapté à une utilisation dans le jardin et à la campagne. Les morceaux de bois épais et les branches peuvent être facilement coupés.

Makita UC3041A Elektro Kettensäge

 

Caractéristiques de la scie à chaîne Makita UC3041A

 

Puissant moteur de 1 800 watts avec une grande réserve de puissance
Changement de chaîne de scie et réglage de la tension de la chaîne sans outils
Avec frein de chaîne SafetyMatic à desserrage par inertie
vitesse de la chaîne : 800 m/min
Poids 4,3 kilogrammes
Faible poids et conception compacte

 

La scie à chaîne Makita UC3020A convainc dans la pratique par son maniement pratique et simple, ce qui rend la scie réellement utilisable pour chaque personne. Vous pouvez utiliser la scie à chaîne sans grande difficulté, de sorte que même les artisans moins expérimentés peuvent obtenir de bons résultats de travail avec ce modèle.

 

La scie à chaîne Makita a un poids total de 4,3 kilogrammes et est donc facile à manipuler. Vous pouvez travailler pendant une période relativement longue sans que vos muscles se fatiguent trop rapidement. Les personnes moins fortes et les personnes âgées peuvent également travailler avec la scie à chaîne Makita UC3041A.

 

De grands volumes de bois peuvent souvent être coupés en une seule fois, de sorte que plusieurs jours ne sont pas nécessaires. Dans l’ensemble, vous pouvez couper du bois et d’autres matériaux assez facilement avec ce modèle. Vous n’avez pas besoin de faire attention à la charge nécessaire, car le modèle tire son énergie d’une connexion électrique normale et peut donc être utilisé partout où il y a une prise de courant disponible. Vous n’avez pas les inconvénients que la batterie a besoin d’être rechargée.

 Résultat de recherche d'images pour "Makita UC3041A"

Les avantages et les inconvénients de l’alimentation électrique

 

La scie à chaîne Makita UC3020A n’est pas équipée d’une batterie rechargeable, que vous devez charger entre les unités de travail. Cela signifie que vous n’avez plus à planifier le nombre de piles dont vous avez besoin et les intervalles auxquels vous pouvez travailler. La scie à chaîne électrique est alimentée en courant par un câble, ce qui permet de travailler en continu.

 

Le câble d’alimentation a une longueur de 5 mètres, ce qui est suffisant pour de nombreux travaux à proximité de la maison ou du hangar. Si la longueur ne fonctionne pas, vous pouvez également choisir une rallonge. L’inconvénient du câble est bien sûr la dépendance à une prise de courant.
De plus, le câble développe son propre poids et limite la liberté de mouvement. Si vous voulez abattre un arbre, vous commencez généralement par la moitié supérieure et vous vous tenez sur une échelle haute. Une scie à chaîne avec câble peut être un inconvénient dans ce cas.

L’approvisionnement en huile de la chaîne n’est pas parfait

Un inconvénient possible de la scie à chaîne Makita UC3020A est l’alimentation en huile de la chaîne. En fait, la chaîne doit être alimentée en huile en continu pour qu’elle fonctionne sans problème et sans à-coups. Cela vous permet de réaliser des travaux plus importants en une seule pièce sans aucune difficulté.

Avec ce modèle de Makita, certains critiques et clients se sont plaints de l’injection d’huile. Ce n’est parfois pas assez précis, de sorte qu’il pulvérise à côté de la chaîne. De plus, lorsqu’il est placé dans certaines positions, on dit que l’unité perd de l’huile et fuit. Il s’agit bien sûr d’un inconvénient majeur qui réduirait la performance autrement convaincante.

Si vous êtes intéressé, nous vous recommandons d’acheter la tronçonneuse de toute façon et de l’essayer. Vous n’avez pas nécessairement besoin de couper du bois dur pour minimiser l’usure, vous pouvez simplement le laisser tourner pendant quelques minutes et ensuite le poser. En cas de fuite d’huile, utilisez votre droit de retour, si tout est en ordre, vous pouvez garder la tronçonneuse.