Spécifications

Il est livré avec une barre de 16″.
Il est muni d’un cordon.
Il pèse 5 kilos.
Il nécessite le moins d’entretien possible.
Il est garanti 1 an.

 

Makita UC4051AK Tronçonneuse 2000 W 40 cm ( Kit d'Accessoires)
  • Nouveau système de réglage de la tension de la chaine sans outil
  • Frein de chaîne électrique et coupure électrique du moteur pour plus de sécurité
  • Réglage du débit de la pompe à huile
  • Griffe métallique robuste pour une amorce de coupe sûre et confortable
  • Interrupteur surdimensionné et poignée arrière Soft Grip

Caractéristiques principales :

La Makita UC4051A est l’un des chefs-d’œuvre de la Makita. Elle a réussi à se faire une place dans la liste des 10 meilleures tronçonneuses électriques grâce à son efficacité et sa robustesse.

Cette scie à chaîne est conçue avec un guide de 16″ de longueur pour assurer une coupe rapide et une coupe efficace des bûches épaisses et du bois de chauffage. Elle est conçue avec une technologie moderne sans les tracas de l’essence. De plus, elle est facile d’entretien.

La Makita UC4051A vient avec une vitesse de chaîne de 2,900 FPM et son moteur a un limiteur de courant intégré pour s’assurer que vous obtenez seulement assez de puissance pour faire fonctionner votre scie à chaîne. Ceci protège le moteur contre l’épuisement car il réduit la charge excessive sur la scie en maintenant la puissance.

De plus, elle est munie d’un frein de chaîne électrique pour assurer une productivité maximale. L’huileur de chaîne automatique vous permet d’effectuer des coupes lourdes en continu. Son réservoir d’huile est grand et possède une fenêtre de contrôle pour vérifier le niveau d’huile.

Pour ajouter à votre commodité, cette scie à chaîne est munie de poignées ergonomiques caoutchoutées. Cela vous assure de ne pas être fatigué, même après des heures de travail. Son grand interrupteur à gâchette permet un démarrage facile sans effort.

Dans l’ensemble, c’est une excellente scie à chaîne pour les professionnels. Si vous êtes vraiment expérimenté, vous n’avez pas à vous soucier du fait que cette tronçonneuse est livrée avec un cordon. Vous pouvez toujours en tirer le meilleur parti.

 

Avantages

Puissant
Poignée ergonomique
Démarrage facile
Fonctions de sécurité intégrées
Réservoir d’huile transparent

Inconvénients

Le cordon peut être un problème

Quels sont exactement les avantages de cette Makita UC4051A ? Y a-t-il quelque chose d’unique dans cette machine et si oui, quoi ?

Puissance
La Makita UC4051A possède un moteur puissant d’une puissance de 2 000 watts. Avec cette puissance, vous pouvez facilement couper les branches et les arbres en deux. Grâce à un engrenage, vous avez une puissance de traction sans précédent.

Démarrage progressif et embrayage à glissement
Lorsque vous commencez à scier avec la tronçonneuse Makita, vous devez d’abord faire face à un petit retard. Un peu plus loin, mais la scie ne commence pas immédiatement à couper très fort, mais avec précaution. Cela évite les pics de tension et est meilleur pour vos poignets.

Ce qui est encore plus bon pour vos poignets, c’est l’embrayage à glissement. C’est bon non seulement pour vos poignets, mais aussi pour les engrenages de la machine. L’embrayage à glissement est destiné à empêcher le blocage de l’embrayage. C’est donc mieux pour votre machine et pour vous-même.

Réglage de la chaîne sans outil et remplacement de l’épée Tendeur de chaîne sans outil
Le temps où il fallait bricoler des outils pour ajuster ou remplacer une chaîne est terminé. Makita a ajouté un cadran pratique et désormais vous n’avez plus besoin d’outils pour ajuster la chaîne ou remplacer l’épée. Cela permet de gagner du temps et est beaucoup plus facile.

Lubrification automatique de la chaîne
Une chaîne doit être lubrifiée régulièrement. Tout comme la chaîne d’une tronçonneuse. Sur de nombreux modèles actuels, cela se fait automatiquement. Il en va de même pour cette Makita UC4051A. Vous n’avez rien à faire vous-même pour lubrifier la chaîne, c’est entièrement automatique. Bien sûr, vous devez remplir votre huile vous-même.

Indicateur de niveau d’huile
L’indicateur de niveau d’huile est un outil très utile avec cette scie à chaîne Makita. L’indicateur de niveau d’huile indique exactement quand vous devez faire le plein d’huile. De cette façon, la chaîne n’est jamais à sec. (si vous le remplissez au moins à temps) Cela augmentera sa durée de vie.

Épée de 40 cm
Grâce à la longue épée de 40 cm, vous avez vu plus profond et plus large que jamais. Avec cette longue lame de scie, vous pouvez même couper sans problème des arbres et des branches épais.

 

 

Conception
Dans une revue d’utilisateurs, la conception de la makitade Makita softgrip et confort est louée. Un utilisateur écrit que la machine est facile à nettoyer après utilisation et qu’il n’y a pratiquement pas de coins cachés où la saleté peut s’accumuler. De plus, la machine est équipée de deux poignées softgrip.

Inconvénients
Tout cela sonnait bien dans les avantages, la sécurité est la dextérité et la sécurité est aussi pensée. La machine a-t-elle aussi des inconvénients ?

Poids
La machine est relativement lourde. 5,2 kg. Si vous vous tenez avec cela dans vos mains toute la journée, vous le sentirez à un moment donné. Heureusement, cette tronçonneuse de Makita a une très bonne répartition du poids et il n’est donc plus gênant que la machine soit si lourde.

Cordon court
Comme la plupart des tronçonneuses électriques, elle possède également un câble court. Le cordon n’est également que de 30 cm pour être précis. Vous devrez donc toujours utiliser une rallonge lors du sciage. (TIP : si vous n’avez pas de rallonge à la maison, vous pouvez en commander une chez Coolblue)

Expériences
Je suis assis ici à parler de la scie, mais que disent les utilisateurs de cette scie ? Des gens comme vous, la scie à bois, l’élagueur d’arbre etc.rating makita uc4051a

Avec d’autres produits sur ce site, il y a eu des centaines d’utilisateurs qui ont donné leur avis sur le produit, avec cette tronçonneuse, il n’y a que 6 personnes qui ont donné leur avis