IKRA IECS 1835

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.0.9″][et_pb_row _builder_version= »4.0.9″ custom_padding= »|||29px|| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.9″][et_pb_text _builder_version= »4.0.9″ hover_enabled= »0″]

Isnformation sur le produit « Scie à chaîne électrique IECS 1835 » 
Tronçonneuse électrique IKRA IECS 1835 (1.800 W) avec guide-chaîne de marque OREGON et chaîne à faibles vibrations – longueur de coupe env. 36 cm – poignée ergonomique avec softgrip pour un travail confortable – montage facile de la chaîne et du guide-chaîne par la scie autoporteuse

IKRA tronçonneuse électrique IECS 1835, longueur de coupe 36cm, avec OREGON chaîne anti-vibration
  • Très performante: 1.800 watts/ Vitesse de chaîne: 12, 1 m/s
  • Guide OREGON avec pignon étoile et chaîne anti-vibration / longueur de coupe 360 mm
  • Poignée ergonomique avec "Soft Grip" / poignée confortable pour une coupe à l'horizontale et à la verticale
  • Montage facile de la chaîne et du guide au moyen de la poignée d'appui spéciale / lubrification de la chaîne automatique avec indicateur du niveau d'huile
  • Pour votre sécurité: griffes métalliques / frein de chaîne & système anti-rebond mécanique / capteur de chaîne / renfort câble / étui de guide inclus

 

Détails du produit

Performance :
puissance : 1.800 Watt

Chaîne et barre :
Barres et chaînes de marque OREGON
Chaîne à faibles vibrations
Longueur de coupe 360 mm
Assemblage facile de la chaîne et du guide par une scie autoportante
Lubrification automatique de la chaîne
Indicateur de niveau d’huile

Poignée et poignée de chute :
Poignée ergonomique avec softgrip
Poignée de chute confortable pour la coupe horizontale et verticale

Dispositifs de sécurité et freins :
Frein électronique à rétrogradation (frein à chaîne)
Frein mécanique (inertie) à rétroaction
Boulon de verrouillage de la chaîne
Pare-chocs en métal / pointe de tronçonneuse
Interrupteur de sécurité

Autres caractéristiques 

Facile à manipuler
Travail confortable
Décharge de traction pour câble
Protection de lame incluse

IKRA electric chainsaw IECS 1835

 

La scie à chaîne électrique IECS 1835 d’IKRA convient parfaitement à l’élagage, à l’abattage d’arbres, à la coupe de troncs d’arbres et à la coupe de bois de chauffage. La scie à chaîne électrique est équipée d’un moteur puissant de 1 800 watts. Avec une longueur de coupe de 36 centimètres et une vitesse de chaîne de 12,1 m/s, il est possible de couper des branches et des troncs d’arbres plus épais  » comme un couteau chaud dans du beurre « .

Cette tronçonneuse électrique économique est particulièrement facile à utiliser et très maniable. La tronçonneuse électrique robuste et fiable est équipée d’un guide-chaîne de marque d’origine avec pignon de renvoi et d’une chaîne de scie OREGON. La chaîne à faible vibration est capable de performances de coupe particulièrement élevées. Une chaîne anti-vibrations est également moins pénible à utiliser et assure un guidage sûr de la chaîne.

La chaîne de scie OREGON et le guide-chaîne peuvent être assemblés simplement. Le couvercle du pignon peut être ouvert rapidement et simplement à l’aide d’une clé. Grâce à son socle spécial, la tronçonneuse est stable et très sûre lorsqu’elle est posée, par exemple lors du changement de chaîne de scie. La chaîne de scie peut être tendue très facilement et confortablement avec un tournevis sur la vis de tension de la chaîne sur la face avant de la tronçonneuse électrique.

La lubrification intégrée de la chaîne alimente la chaîne de la scie en permanence et automatiquement en huile de lubrification pendant toute la durée du sciage. Une fenêtre de visualisation de l’huile permet de voir rapidement s’il y a encore suffisamment d’huile dans le réservoir. Si vous avez besoin d’ajouter de l’huile, vous pouvez le faire rapidement et facilement en dévissant le bouchon fileté. Afin de garantir la lubrification continue de la chaîne de la scie, veillez toujours à ce qu’il y ait suffisamment d’huile dans le réservoir de la scie. Conseil : L’huile de chaîne bio devrait idéalement être utilisée comme huile de scie à chaîne. Vous pouvez également trouver de l’huile pour tronçonneuse dans diverses boutiques en ligne. La lubrification automatique de la chaîne garantit un travail sûr et une longue durée de vie de la tronçonneuse et de la chaîne.

La tronçonneuse électrique est équipée de série de tous les dispositifs de sécurité importants pour votre protection personnelle et pour éviter les blessures. La scie à chaîne électrique est équipée des dispositifs de sécurité suivants : Frein mécanique de recul, frein mécanique de marche, protège-mains et goupilles de blocage de la chaîne.

Le frein à rebond (frein à main) s’enclenche si la pointe du guide-chaîne entre en contact avec un objet solide. Un rebond dangereux du guide-chaîne est ainsi évité (effet de recul).

Le frein de marche (frein de chaîne) assure le freinage automatique de la chaîne en marche après que la tronçonneuse a été arrêtée. Le frein de chaîne est déclenché par le relâchement du bouton d’alimentation (interrupteur marche/arrêt). La protection des mains peut également déclencher le frein de chaîne.

La protection des mains protège votre main et vos doigts contre les blessures dues au contact avec la chaîne. Si la tronçonneuse est bloquée, par exemple si la pointe du guide-chaîne entre en contact avec un objet solide, la protection des mains déclenche le frein de chaîne. Cela arrête immédiatement la chaîne et vous protège contre les blessures dues au rebond.

 IKRA electric chainsaw IECS 1835

Si la chaîne se brise pendant la coupe avec la tronçonneuse, les goupilles d’arrêt de la chaîne accrocheront la chaîne fouettée. Cela permet d’éviter les blessures aux mains.

La tronçonneuse électrique est équipée de poignées ergonomiques et confortables, à l’avant et à l’arrière, avec des prises souples. Le matériau souple de la poignée empêche les mains de glisser. Ainsi, la poignée souple assure une prise sûre et une manipulation confortable. Le matériau de la poignée souple permet également d’éviter la formation d’ampoules désagréables sur les mains lorsque vous travaillez avec la tronçonneuse électrique pendant de longues périodes.
L’interrupteur de sécurité (bouton de démarrage et bouton d’arrêt) pour le démarrage de la tronçonneuse est fixé à la poignée arrière. Les coupes verticales et horizontales peuvent être effectuées avec la poignée avant et sa rallonge latérale abaissée. Tenez la poignée de la manière standard, en haut, pour effectuer une coupe verticale. La partie latérale abaissée de la poignée avant peut être utilisée pour effectuer une coupe horizontale avec la tronçonneuse électrique. Le bois peut être coupé avec précision et facilement.

Le pare-chocs à pointes permet au bloc moteur de saisir le bois en toute sécurité pendant que la chaîne de la tronçonneuse est en marche. Cela permet d’éviter le cisaillement incontrôlé de la tronçonneuse électrique. L’utile pare-chocs à pointes peut également être utilisé pour créer un effet de levier afin d’appliquer une pression plus ciblée sur la chaîne de la scie. Cela permet de scier le bois confortablement et facilement.
La décharge de traction du câble garantit que la connexion enfichable reste toujours sûre. Il empêche le câble de se desserrer. Pour fixer le câble, il suffit de faire une petite boucle dans le câble et de la faire passer par l’ouverture prévue sur l’appareil – ce que l’on appelle la décharge de traction du câble. Celle-ci se trouve sur la poignée arrière.

Une douille de protection de la barre de guidage est comprise dans la livraison. Utilisez-la pour couvrir le guide-chaîne de la tronçonneuse pendant le stockage. Cela permet d’éviter les blessures et l’encrassement du guide-chaîne et de la chaîne. Rangez la tronçonneuse dans un endroit inaccessible aux enfants, idéalement un endroit qui peut être verrouillé.

 

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]