Résultat de recherche d'images pour "Makita Duc353z review"Équilibrée et rapide, la nouvelle scie à chaîne sans fil Makita DUC353 36 volts 14″ est dotée d’un moteur sans balais à entraînement direct et d’une vitesse de chaîne maximale de 3 940 pieds par minute, correspondant au rendement d’une scie à chaîne à essence de 30 cc. Le DUC353 est conçu pour les professionnels – paysagistes, arboriculteurs, etc. – et est doté de caractéristiques qui le rendent sécuritaire, efficace et fiable.

 

Makita Makita Duc353z 350 mm 18 V BL LXT Brushless 2 tronçonneuse - Bleu
  • Moteur sans balais
  • Taille de la tige – 35 cm
  • Vitesse de la chaîne – 0–20 m/sec
  • duc353 est une scie à chaîne sans fil alimenté par deux batteries Li-Ion 18 V en série
  • Levier de verrouillage de

Avantages d’une scie à chaîne sans filAvantages d’une scie à chaîne sans fil

Le DUC353 fonctionne à 100 dB, ce qui est plus silencieux qu’une scie à chaîne à essence comparable. De plus, il fonctionne proprement, ne produisant aucune émission. Son moteur sans balais à rotor extérieur et son contrôle de vitesse constante assurent une vitesse de rotation constante lorsque vous coupez et des niveaux de bruit plus faibles lorsque vous ne coupez pas.
La scie à chaîne se caractérise également par une conception mince et compacte, et pèse 11,5 lb avec les piles. C’est plus léger qu’une scie à essence similaire avec un réservoir plein de carburant. Makita a placé les batteries entre la poignée et le moteur, de sorte que le DUC353 est équilibré et facile à contrôler. Son interrupteur à gâchette à vitesse variable, la tension de la chaîne sans outil et le frein de chaîne activé par la garde avant aident cette scie à chaîne sans fil à se sentir et à fonctionner comme un modèle à essence traditionnel.

Autres caractéristiques notables

Le lubrificateur automatique réglable de la chaîne maintient la coupe de la chaîne en douceur

Bouton de verrouillage pour éviter les démarrages accidentels

La barre à pointes et le receveur de chaîne en métal répondent aux exigences du travail réel

La jauge de batterie vous permet de contrôler la durée de vie de la batterie

La technologie de protection XPT / eXtreme offre une protection maximale contre la poussière, les débris et les liquides pour des performances optimales dans des conditions extrêmes

Spécifications

  • Capacités des batteries : Deux LXT Li-Ion 18V
  • Longueur de la barre de guidage : 14 (350 mm)
  • Pas de chaîne / calibre : 3/8” / 0.043”Vitesse de la chaîne : 0-3 940 FPM (0-1 200 m/min)
  • Niveau de vibration : 5,3 m/s²Niveau de bruit : 87,7 dB(A)
  • Longueur totale : 30-1/2″ (773 mm)Poids net : 4,0 kg (8,9 lb)

 

Une tronçonneuse sans brosse à manche supérieur idéale pour les chirurgiens des arbres. Cette Makita a été conçue pour être jusqu’à 50% plus efficace que ses rivales, avec un moteur sans balais qui ne s’use pas et ne fait pas bégayer la tronçonneuse.

Il y a une option de contrôle de vitesse variable en appuyant sur une gâchette, ce qui aidera à une multitude de tâches. Lorsqu’elles sont confrontées à des travaux plus importants, les tronçonneuses peuvent parfois commencer à ralentir alors qu’elles luttent pour passer à travers le matériau. Cependant, grâce au contrôle de vitesse constante, le moteur et la chaîne ne bégaieront pas, ce qui vous permet de continuer à avancer.

La lubrification automatique de la chaîne permet à la scie de continuer à couper pendant toute la durée de vie de la batterie, et le réservoir est visible pour que vous puissiez facilement voir quand il faut faire l’appoint d’huile. L’ouverture est grande, donc il n’y a pas de problème pour repartir.

On peut également voir le niveau des deux batteries de 18V qui alimentent ensemble le moteur de 36V. Lorsqu’il est utilisé, le moteur est peu bruyant et peu vibrant, ce qui le rend confortable à tout moment. La technologie de protection extrême (XPT) offre une protection supplémentaire contre la poussière, les débris et la pollution éventuelle de l’eau, qui peuvent être problématiques sur les chantiers, ce qui est très bien si vous êtes un professionnel.

Malheureusement, les batteries et le chargeur ne sont pas inclus, vous devrez donc les acheter séparément si vous ne les avez pas déjà. Makita utilise l’approche  » une seule batterie dans toute la gamme  » pour ses outils électriques, donc si vous possédez d’autres articles de la marque, vous n’avez besoin que d’un seul jeu de batteries.

 Résultat de recherche d'images pour "Makita Duc353z review"

 

C’est l’option pour le corps seulement, mais elle est toujours à un bon prix pour les niveaux de puissance et de confort que vous obtenez pour votre argent, même si l’achat supplémentaire est pris en considération.

Avantages
L’autonomie de la batterie est généreuse
Relativement calme
Une des options les plus légères, mais toujours puissante

Inconvénients
Les piles ne sont pas incluses

Verdict final

Si facile à utiliser, et peut faire face à des travaux assez importants qui ne nécessitent pas la puissance d’un modèle à essence