DeWalt dccs690

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.0.9″][et_pb_row _builder_version= »4.0.9″ custom_padding= »|||31px|| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.9″][et_pb_text _builder_version= »4.0.9″]

Spécifications

Il est livré avec une barre et une chaîne Oregon de 16″.
Il est équipé d’une puissante batterie Lithium-ion 4.0Ah 40V rechargeable.
Le produit pèse environ 16 livres.
Il nécessite moins d’entretien.
Caractéristiques principales :

La Dewalt DCCS690M1 XR est une tronçonneuse haut de gamme à acheter. C’est une scie à chaîne sans balais qui donne une grande performance. Étant sans fil, elle est très pratique à utiliser et à contourner. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir une alimentation électrique à proximité car les forêts n’en ont pas.

Avec sa puissante batterie de 40V, elle peut fonctionner pendant des heures. Donc si vous êtes un professionnel de la coupe, vous devez savoir à quel point c’est important. Son guide et sa chaîne de 16″ Oregon est sa principale caractéristique.

Pour une performance plus douce et durable, il est livré avec le système automatique LubriLink et LubriWell. Il est également doté d’un système de tension sans outil, ce qui vous évite de vous soucier des réglages du guide et de la chaîne. Cependant, vous devrez gérer un peu son poids.

Une autre caractéristique intéressante est son frein de chaîne qui offre une protection contre le rebond. Cela rend la tronçonneuse sûre et fiable. Avec un prix inférieur à 400 €, c’est une excellente tronçonneuse. Dewalt ne déçoit jamais avec ses outils incroyables !

 

Avantages

Grande puissance
Abordable
Auto-oiling
Tension de chaîne sans outil
Sûr et durable

Inconvénients

Lourd

Les poignées sont faciles à saisir et assurent la stabilité. Le mécanisme de tension de la chaîne sans outil est bien construit et solide. La gaine du guidon est très serrée et difficile à glisser sur et hors du guidon, mais reste bien en place. Peut-être qu’avec un peu d’utilisation, elle s’ouvrira un peu. Il n’y a pas de surprise avec le chargeur de batterie et j’avais une batterie pleine prête à partir en quelques heures. La batterie se glisse facilement dans son port et se verrouille solidement en place. L’indicateur de charge à DEL de la batterie offre 3 niveaux d’affichage visuel pour que vous puissiez vérifier de temps en temps combien de charge il reste. Le réservoir d’huile de la barre comprend également une fenêtre d’indication visuelle qui vous permet de vérifier les niveaux d’huile de la barre pour vous assurer que vous fonctionnez en douceur et avec de l’huile.

Fonctionnement et performances de la tronçonneuse DeWalt 40V Max

J’ai été très heureux de constater que la scie à chaîne DeWalt 40V Max a nécessité très peu de réglages pour commencer à fonctionner. J’ai rempli le réservoir d’huile du guide-chaîne, chargé la batterie, tendu la chaîne, pris mon équipement de sécurité et me suis préparé à travailler. Comme pour tous les ENP au lithium-ion, il n’y a heureusement pas d’essence à mélanger ou de bouffonnerie difficile à démarrer, ce qui frustre le processus. J’ai de bons souvenirs de mon père qui donnait à notre scie à chaîne le quoi pour tout en tirant sur le cordon de démarrage pour ensuite entendre la scie bafouiller. Le mécanisme de tension de la chaîne sans outil est vraiment similaire à celui de ma tronçonneuse à essence et fonctionne très bien – il suffit de desserrer le cadran de verrouillage, d’ajuster la tension de la chaîne et de resserrer le verrouillage jusqu’au déclic. Pas d’outils, pas de problème. Le graisseur de guide-chaîne est également solide et maintient un fonctionnement régulier de la chaîne. En prime, il ne fuit pas ! Si vous êtes novice en matière de scies à chaîne, cela peut sembler évident pour une nouvelle scie, mais vous seriez surpris de savoir combien de scies ont une fuite d’huile de guide-chaîne.

 

Une des caractéristiques que je préfère de cette scie est l’absence de bruit. Elle est tellement plus silencieuse que n’importe quelle scie à essence et vous permet vraiment d’entendre les choses qui se passent autour de vous. Vous pouvez clairement entendre l’arbre commencer à éclater et à craquer avant qu’il ne commence à tomber. Il n’y a pas de gaz d’échappement qui vous souffle au visage, ce qui rend l’opération plus sécuritaire et plus concentrée. Il est facile de se glisser dans le pilote automatique et d’oublier que vous n’entendrez pas le bruit d’un moteur tournant au ralenti pour vous avertir d’un outil prêt à couper. Il y a un interrupteur de sécurité à enfoncer avant que vous puissiez appuyer sur la gâchette de l’accélérateur. Il s’agit d’un dispositif de sécurité standard et DeWalt le place là où il ne devient pas un obstacle à une expérience d’utilisation par ailleurs excellente.

Lorsque l’interrupteur d’accélération est enclenché, la scie passe immédiatement à la vitesse maximale sans échauffement ni ralenti – elle est prête à rouler. Le frein de chaîne est une caractéristique remarquable, arrêtant la chaîne rapidement lorsqu’elle est engagée. Le fonctionnement de la scie est très doux et puissant. Le moteur sans balais de 40V a un couple impressionnant et a traversé les pins de 10-12″ de diamètre sans aucun problème. J’ai abattu une paire de pins de 60 pieds et je les ai coupés en longueurs de 24″ pour les brûler dans notre foyer extérieur la saison prochaine. Par la suite, je me suis tourné vers la coupe des branches en longueurs maniables pour un feu de camp. Il me restait encore du jus dans le réservoir (ou serait-ce des cellules ?), alors j’ai aussi coupé un petit caryer en bois de chauffage.

Comme prévu, le bar et la chaîne de l’Oregon ont très bien fonctionné – les nouvelles chaînes sont les meilleures ! J’ai dû ajuster la tension de la chaîne après la première série de coupes car les nouvelles chaînes s’allongent souvent un peu après un certain usage. Gardez un œil sur la tension de votre chaîne pour maintenir un fonctionnement sûr. DeWalt affirme que la batterie de 6 ampères-heures est conçue pour 100 coupes dans du pin traité sous pression 6 x 6. J’ai effectué environ 115 coupes dans du pin et du caryer de différents diamètres avant de devoir recharger la batterie. En tout, j’ai pu travailler pendant 2-1/2 heures avant de prendre une pause dans la batterie. Plusieurs batteries, dont un nouveau bloc de 7,5 ampères-heures, peuvent être achetées pour assurer un fonctionnement continu.

 

 

Remarques finales

À mon avis, la première incursion de DeWalt sur le marché des tronçonneuses à batterie est excellente. La scie s’est très bien comportée – beaucoup plus solide que les autres scies à moteur Lithium-ion que j’ai utilisées et je la préfère à ma scie à essence. Le travail est devenu beaucoup plus agréable sans le bruit, les problèmes de démarrage et les émissions d’un moteur à essence. La scie à chaîne DeWalt 40V Max est comme le modèle Tesla S du marché des scies à chaîne Li-ion OPE – vous allez être impressionné par ce qu’une batterie peut faire

 

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]